Ce grand tapis en jute et laine impose le trait, traité ton sur ton ou bayadère. Sobre, chic et facile à placer, il réchauffe les pièces où on le pose tout en sachant rester discret. Vert, proche d’un kaki camouflage, il joue le fondu. Jaune, alternant le brun foncé au safran, il évoque la chaleur du désert et des nattes touareg. Noir et blanc, il joue les contrastes et la touche ultra contemporaine.
Une seule taille : 200x300cm.
Quand le motif icônique de chez Casa Lopez, l’oiseau caché dans un entrelac végétal, se retrouve sur un tapis en laine, tissé main, l’effet est maximal. Bicolore, avec son dessin ample, noir sur fond beige, le tapis Oiseaux existe uniquement en 200x300cm.
Un flamboyant mélange de couleurs, rouge profond et vert absinthe, ponctué de blanc pour ce tapis 100% laine. Setenta affiche des motifs géométriques aux courbes adoucies et un dessin puissant qui apporte une touche décorative au lieu où il s’installe. Une seule taille : 200x300cm.
La fraise, fruit rouge éclatant que l’on consomme avec délice, se métamorphose ici en un dessin ornemental appétissant. Peinte à la main, et présentée en branche, elle orne le service éponyme. Trois tailles d’assiettes pour ce service champêtre où le trait, jaune ou bleu apporte un contraste élégant à la faïence blanche. On les imagine déjà sur de grandes tablées d’été. Et durant l’année, en assiettes à dessert pour se souvenir des beaux jours.
Assiettes en marqueterie de Pierres
Place à des imprimés indiens, en coton coloré pour ces serviettes de table festonnées. Carrées, mêlant l’Itak à la rayure, les semis fleuris aux dessins esprit cachemire, ces accessoires de table utiles habillent toutes les occasions. Du petit déjeuner au dîner en passant par le goûter. On les choisit identiques ou à l’inverse, on ose les mélanger pour jouer la carte du chacun la sienne. A offrir ou à s’offrir. D’avance, on salive de bonheur à vite les déplier sur ses genoux.
Voici un panier à pain en tissu blanc parsemé de trèfles bleus qui ne prend pas de place quand on le range et qui est du plus bel effet sur la table ou le plateau du petit-déjeuner ! Pour s’en servir, il suffit de nouer ses quatre angles des liens qui le transforment en un délicat contenant à remplir de pains et viennoiseries. Un joli cadeau à offrir ou à s’offrir.
Avec son imprimé blanc parsemé de trèfles à quatre feuilles imprimé au blockprint, ce tote bag d’un format généreux offre des promesses de bonheur à tout ceux qui l’adoptent. Doté de solides sangles d’esprit bayadère, il est géométrique, bien proportionné pour y glisser ses courses. On l’emporte aussi à plage et il est si joli, et pratique à la fois, que plié, il se glisse au fond d’une valise prêt à jouer les accessoires d’été, arrivé à destination. Il existe en trois versions : trèfles bleus sur fond blanc ou jaune et trèfles rouges sur fond blanc.
Jeux de cartes – Nouvelles couleurs
Ce ravissant jeu de cartes est illlustré par l’artiste Sacha Floch Poliakoff de dessins épurés qui détaillent avec fraîcheur des scènes de l’univers Casa Lopez. On retrouve les assiettes Mimosa, la lampe Philodandron, ou en valet de trèfle un Shih tzu, chien de Pierre Sauvage. Quinte flush Royale!