Un second showroom Tissus Choisis par Casa Lopez à Paris, avec davantage de propositions textiles pour la maison!

Publié le
Catégories :
second-showroom-casa-lopez

L’espace ouvert par Casa Lopez en 2020 s’agrandit grâce à l’ouverture, à quelques mètres de là, d’une nouvelle adresse : le 4-6 rue de Varenne. Un espace show-room spécifiquement imaginé pour accueillir de nouveaux éditeurs de tissus et papiers peints, toujours d’esprit anglo-indien ; un style que Pierre Sauvage affectionne tout particulièrement pour son élégance subtile et luxueuse mais jamais ostentatoire.

Une, deux, puis… trois !

Fort de l’accueil fait à sa première boutique dédiée exclusivement aux propositions textiles, Casa Lopez ouvre un troisième espace dans le 7è arrondissement de Paris, à quelques pas seulement de la boutique éponyme du boulevard Raspail et de la toute première boutique Tissus Choisis.

« L’idée de ce nouveau lieu, imaginé comme un show-room sur rue, est de donner davantage encore d’espace à Tissus Choisis et d’accueillir de nouveaux éditeurs de tissus » explique Pierre Sauvage.

Afin de permettre aux professionnels comme aux particuliers de trouver dans un seul et même endroit des propositions sélectives et variées avec des éditeurs qui pour la plupart n’étaient pas encore représentés en France, Pierre Sauvage, directeur artistique et président de Casa Lopez, a sélectionné avec rigueur et précision une liste de créateurs textiles.

Parmi eux figurent l’Américaine Alice Sergeant Textiles et ses propositions inspirés de ses voyages en France et au Moyen Orient, Anna Spiro Textiles et ses tissus et papiers peints entièrement peints à la main en Australiela Britanique Nicole Fabre Design et ses créations influencées par les textiles français produits du XVIIème au début du XIXème siècle, Fleurons d’Hélène et ses chintzes délicats et cotons aux motifs floraux et géométriques enchanteurs, Botanica Trading et ses tissus aux impressions botaniques durables et Décors Barbares, signature de l’Américaine Nathalie Farman-Farma réputée pour  ses mélanges d’imprimés aux motifs empruntés aux étoffes d’Asie Centrale et aux tenues et décors des Ballets russes.

Le point commun à tous ces éditeurs :  un côté confidentiel, des dessins exclusifs et des collections au charme joyeux et coloré qui pour la plupart évoquent des maisons de famille et d’ailleurs et placent l’histoire au cœur du présent en revisitant des inspirations et motifs éternels. Peu d’unis donc et beaucoup d’imprimés à mélanger à l’envie. Et côté matière, essentiellement du coton, de la soie et du lin.

On ne change pas une équipe qui gagne !

Aux manettes, pour créer l’écrin idoine, toujours l’architecte d’intérieur Franz Potisek, qui a joué cette fois la carte du jaune et vert en choisissant un jaune pâle blé brûlé, et solaire, pour les murs, et une moquette verte, moirée, pour les sols. Un mix lumineux et chaleureux pour ce lieu de plein pied sur ce petit bout de rue calme, presqu’une impasse, à la ravissante façade gris foncé.

Exposés selon un système de niches qui permet de voir clairement les propositions de chacun, les tissus ainsi regroupés sont accompagnés cette fois d’une sélection de papiers peints signés des mêmes éditeurs.

« Cette deuxième boutique Tissus Choisis s’inscrit dans la démarche du one stop shopping à l’anglo-saxonne qui consiste à trouver au même endroit tout un décor pour la maison. Il permet en une seule fois de choisir, comparer, assortir donc se projeter » poursuit Pierre Sauvage.

Si cet esthète entrepreneur a réussi en quelques années à imposer son style personnel, facile à vivre, jamais prétentieux, et toujours chic, c’est aussi parce que sa recette est simple :  partager ce qu’il aime.

A travers cette sélection d’éditeurs, comme à travers chaque meuble, chaque objet, chaque tapis présenté chez Casa Lopez, il y a l’œil et aussi le goût de Pierre Sauvage qui conclue avec sincérité : « je dois pouvoir vivre moi-même avec tout ce que je propose ». 

Les nouvelles marques