POP UP : EDITH MEZARD x CASA LOPEZ

Publié le
Catégories :

LA MER À LUMIÈRES

CASA LOPEZ CHEZ EDITH MEZARD

UN NOUVEL ESPACE ÉPHÉMÈRE DU 15 MAI AU 15 SEPTEMBRE 2021

Pour la deuxième année consécutive, c’est à Goult, dans le hameau de Lumières qu’Edith Mézard invite Casa Lopez à donner vie à un rêve éveillé : celui d’une Riviera provençale avec sa plage et le miracle d’une mer arrivée jusqu’au cœur du Luberon pour déployer des trésors inédits.

Il y a des rencontres qui sonnent comme des évidences et celle de Pierre Sauvage et d’Edith Mézard en fait partie. Ces deux enthousiastes qui aiment travailler en s’amusant ont décidé d’associer leurs talents pour proposer une nouvelle exposition qui leur ressemble.

Spécialiste du tapis d’Occident et d’un art de vivre la maison d’inspiration méditerranéenne où les frontières intérieur/extérieur disparaissent pour laisser place à une libre circulation des objets, Casa Lopez et Edith Mézard, magnifique brodeuse et créatrice de linge de maison dont le talent dépasse les frontières du Vaucluse, ont fait appel au talent de l’artiste Sacha Poliakoff pour bâtir ce projet et transporter le visiteur sur la Côte d’Azur.

ADRESSE : CHÂTEAU DE L’ANGE – 84220 GOULT

INVITATION AU VOYAGE

Avec tout l’esprit, l’humour et la poésie qui la caractérisent, la jeune artiste a imaginé un trompe l’oeil qui, entre sols en sisal et murs aux fresques peintes, plonge le visiteur dans le décor d’un lieu de villégiature méditerranéen avec son élégante boutique en bord de mer.

D’abord une façade, esprit Palace éternel, dont les stores bayadères protègent les vitrines d’où l’on aperçoit chaises longues, tables colorées et objets artisanaux. Ensuite une promenade le long d’une grève avec un Riva qui appelle à la balade. Puis la mer, côté plages et jeux et côté eau et évasion.

Dans ce cadre au charme suranné et délicieux, on retrouve parmi les objets et accessoires pour la maison qui font le succès de la marque, reprise en 2014, par Pierre Sauvage, les tapis, la faïence, le mobilier et les accessoires en rotin dont les méridiennes, les lampes cocotiers, des abat-jours en tissus colorés, le service de table artichauts, la nouvelle bougie Don Pedro dans son contenant en céramique ibérique iconique noir et blanc mais aussi des séries spéciales et limitées d’objets spécifiquement imaginés pour l’occasion.

Parmi ces derniers, la vaisselle trèfle de toutes les couleurs, des cache pots en rotin, des couvertures d’été, des serviettes et nappes en vichy brodées mains de lapins, renards, hérissons, sujets favoris d’Edith Mézard mais aussi des tissus exclusifs imprimés de mimosas et citrons, une série limitée de pichets et gobelets en terre aux couleurs de la Côte d’Azur réalisés avec la complicité de Françoise Lefébure et des paniers et sacs brodés pièce unique…

Autant d’idées de cadeaux à offrir ou à s’offrir et une association qui va de soi entre deux univers qui se complètent et s’enrichissent.

Vivement le plongeon !