Bienvenue au Château de l’Ange à Lumières.
Du 15 juin au 15 septembre 2020, Edith Mézard et Casa Lopez imaginent leur maison rêvée en Provence.
Une collaboration estivale résolument inspirée par les couleurs du sud – l’ADN des deux marques- qui invite le visiteur à la promenade.
Edith Mézard, magnifique brodeuse et créatrice de linge de maison dont le talent dépasse les frontières du Vaucluse s’associe à Casa Lopez, spécialiste du tapis d’Occident et d’un art de vivre et de la maison d’inspiration méditerranéenne, pour ouvrir ensemble l’espace d’un été, au Château de l’Ange, dans le hameau de Lumières, à Goult, leur maison rêvée en Provence.
Il y a des rencontres qui sonnent comme des évidences et celle de Pierre Sauvage et d’Edith Mézard en fait partie. Ces deux esthètes qui aiment le beau à condition qu’il soit vivant et prétexte au partage, ont décidé d’associer leurs talents pour proposer, du 15 juin au 15 septembre prochain, une exposition qui leur ressemble.
Pour bâtir ce projet et donner forme à cette maison rêvée en Provence, Pierre Sauvage et Edith Mézard ont fait appel au talent de l’artiste Sacha Poliakoff.
Avec tout l’esprit, l’humour et la poésie qui la caractérisent, la jeune femme a imaginé un trompe l’oeil qui, entre sols et murs, plonge le visiteur dans le décor d’une maison rêvée en Provence : d’abord un jardin, ponctué de taupières, ensuite un salon où des fagots de bois sont prêts à crépiter dans une cheminée majestueuse.
Dans ce cadre au charme si singulier qui recrée l’univers Casa Lopez et le transpose dans le Sud de la France, on retrouve tous les objets et accessoires pour la maison qui font le succès de la marque, reprise en 2014, par Pierre Sauvage : les tapis, la faïence, le mobilier en rotin, les lampes et leurs abat-jours en tissus colorés, les bougies, cartes à jouer mais aussi des séries spéciales et limitées d’objets imaginés pour l’occasion par Pierre Sauvage et Edith Mézard.
Parmi ces exclusifs, de la vaisselle au décor ibérique icônique – le célèbre motif de l’oiseau niché dans l’entrelac végétal- proposée en rose et blanc à mixer à des collections de linge de table en coton vichy ou écossais brodés à la main, dans les ateliers d’Edith Mézard, de libellules, escargots, hérissons…
Autant d’idées de cadeaux à offrir ou à s’offrir et une association qui va de soi entre deux univers et une vision qui se complètent, s’enrichissent à merveille et s’amusent ensemble à nous surprendre. Vivement l’été !